top of page

Solutions de

réseaux

Lors de difficultés avec la connexion réseau les problèmes peuvent provenir de nombreuses sources différentes, ce qui rend parfois le diagnostic difficile à faire par les clients. L'origine peut être aussi bien matérielle que logicielle. Parfois la demande est trop grande pour l'appareil qui n'a simplement pas la capacité de répondre à la demande ...

Parmi les différents diagnostics, BHTI vérifie entre autre si votre ordinateur est lent, s'il n'a été attaqué par un BoTnet avec un Trojan (cheval de Troie) en examinant les ports connectés à Internet (fureteur fermé). L'ordinateur a peut être aussi un besoin urgent de nettoyage.

Une inspection physique des câblages est effectuée ainsi que la capacité de la carte réseau selon les normes 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n et 802.11ac. Les cartes réseaux ont des limites de bande passante différentes.

Finalement l'abonnement a peut-être une limite trop basse et limitée en matière de bande passante par rapport aux nouvelles exigences. BHTI vérifie la latence du réseau ainsi que le la puissance des signaux sortants et entrants. 

 

L'ordinateur pourrait être aussi tout simplement trop ancien. (Ordinosaure)

bottom of page